Avez-vous déjà entendu parler de Marie Kondo ?
Grâce à ses livres et à sa série sur Netflix, la japonaise est (re)connue dans le monde entier pour sa méthode KonMari, la magie du rangement en 3 étapes.
Dans son nouvel ouvrage, écrit en collaboration avec Scott Sonenshein : « la magie du rangement au travail », les deux auteurs consacrent un chapitre sur le réseau et les réseaux sociaux.
Voici les conseils de Marie Kondo :
Etape 1 : définir un objectif clair dans le cas d’un changement d’entreprise/métier. Rencontrer des personnes d’un domaine professionnel en particulier…
Etape 2 : faire un tri en appliquant sa devise « spark joy = procurer la joie » pour s’assurer que le courant passe
Etape 3 : mettre en place des catégories (localisation, collègues,camarades…)
Je suis la créatrice de la méthode éventail qui permet de faire du « business to fan community » (des affaires avec/grâce à votre communauté de fans). Comment ? Tout simplement en suivant un cheminement pour construire un réseau idéal, instaurer des power connexions pour cultiver des relations durables.
Dans mon programme, je conseille vivement à faire un tri de son réseau, un ménage du printemps, pour orienter vos efforts vers un objectif précis : profiter pleinement de votre communauté de promoteurs de votre savoir-faire.
PS :
• Sur Linkedin vous pouvez tout simplement les supprimer (aucune notification n’est envoyée) ou uniquement ne plus suivre la personne pour désencombrer votre fil d’actualité (elle restera dans votre réseau)
• Sur Instagram, vous pouvez vous débarrasser des « faux abonnés » en les bloquant (ne les supprimez pas seulement, ils peuvent se reabonner à nouveau).