Un magazine en vidéo qui sublime l’horlogerie du luxe, en douze rubriques inspirantes.
Il y a une vingtaine d’années, à la conférence de rédaction du magazine « Sur la Terre, urbain chic et contemporain », on m’a attribué des articles sur les manufactures horlogères et ses garde-temps.
Issue d’une génération qui a porté dans les années 80, des montres japonaises quartz et qui a vécu la renaissance de l’industrie horlogère Suisse avec les montres Swatch, je n’imaginais à aucun instant la naissance d’une nouvelle passion en moi !
Je ne pouvais croire que ces objets mécaniques, petits et compliqués pourraient me passionner d’année en année.
Je ne pensais pas alors que les montres m’entraîneraient dans d’interminables marathons à Baselworld (jusqu’à sa fin en 2019) ou dans des journées si denses au SIHH (aujourd’hui, Watches and Wonders).
Au début, le marché de la montre féminine s’est réduit au modèle masculin en plus petit, ou en ajoutant quelques pierres ou décorations florales. Mais au fil des années, les temps ont changé !
En 2014 Christophe Claret crée une complication pour le genre féminin : la montre Margot.
Sur ma chaîne YouTube Global Luxus 1998, les Mesdemoiselles Fröhlich partagent leur passion pour l’horlogerie à travers les dynasties, les nouveautés ou encore les montres à collectionner.
Les montres de luxe représentent un achat passion qui peut aussi s’avérer être un investissement rentable. Mon grand regret est de ne pas avoir fait le pas, et je souhaite expliquer pourquoi.
Cette chaîne est destinée aux femmes qui souhaitent découvrir l’éventail des gardes-temps en perpétuelle réinvention, des nouvelles intemporelles et icônes féminines.
Je publie une vidéo par semaine au format suivant :
- Rencontres spéciales
- Reportages exclusifs
- Découvertes uniques
- Informations précieuses
Songez à vous abonner à la chaîne pour ne rien rater.