
« Le partage généreux et aiguisé de l’expertise de Bettina, de toutes les notions innées et acquises qu’elle a intégrées et structurées, pour nous faire gagner du temps et nous donner de l’audace et de l’ambition. Un accompagnement sur mesure, l’expression même d’une valeur essentielle du luxe. »
« Travailler en groupe est essentiel pour se motiver et partager ses expériences, et transposer des idées de divers secteurs du luxe. Les exercices, revus à la sauce Bettina deviennent de plus en plus percutants et formateurs. Elle trouve une approche qui permet de s’ouvrir, d’évoluer. »
« Jusqu’à présent le programme m’a permis de découvrir des choses que je ne connaissais pas et de me rappeler d’autres que j’ai oubliées d’utiliser. Les questions et les tâches à réaliser sont souvent difficiles et nous poussent à réfléchir profondément, chose à laquelle, probablement, nous allons essayer d’échapper sans l’aide de Bettina. »
« Dès qu’on est chef d’entreprise, on a tellement de casquettes à porter que l’on arrive à en oublier notre objectif essentiel. On oublie notre fil rouge. Et du coup, on se questionne. Là, le fait d’avoir justement des choses claires qui se mettent en place doucement, avec des processus, permet aux moments de doute d’être plus courts et de rester dans l’action. Et ça, c’est super. »
« Je pense que Bettina, à travers son recul et sa vision transversale sur l’expérience de plusieurs personnes dans la même aventure, en plus de son expérience personnelle, réussit à voir nos besoins. Ceux dont nous n’avons pas conscience ou que nous ne savons pas exprimer avec des mots. Cela m’a fait un bien fou de savoir que mes problématiques étaient normales dans le domaine du luxe, car je me comparais à mes collègues qui n’ont pas la même clientèle. Cela m’a montré combien ce domaine est le mien. Je m’y sens bien, et c’est celui qu’il me faut en créant un réseau de clientèle bienveillante, tout en restant authentique et entière, et cela, sans être obligée de me conformer à un code. »
« En fait, ce qui est très bien, c’est qu’on revient sur des choses que l’on oublie facilement. On sait tous ce que sont des fondamentaux. Pour ma part, je repars avec une méthodologie claire et avec des étapes qui sont ce que je savais déjà intuitivement. Mais au bout d’un certain temps, on régresse. Et la régression est assez facile. Tout est une question de temps à s’accorder pour s’organiser. Car tant que l’on a pas répondu aux clients, les clients ne peuvent pas répondre à notre place. Pour moi, la clé est vraiment là. Il faut faire ses devoirs à la maison. Cela paraît difficile et on a tous dans l’idée d’aller d’abord chercher du chiffre. Et tant que l’on se dira que le « back-office » ne rapporte pas d’argent, si on ne fait pas l’investissement initial, le commercial ne pourra pas marcher. »