Une tournée autour du monde dans les temps modernes.
Une histoire d’un voyage qui intègre l’art horloger.
L’histoire commence à Monaco. Comme chaque jour, Charles de Bains se rend au Yacht Club. Alors qu’il parcourt un magazine, il tombe sur une publicité sur un concours qui propose de voyager à travers le monde en utilisant uniquement les moyens de transport les plus confortables, en prenant son temps.
En effet, «watch me tv» fait écho à un pari qui est présent dans tous les esprits: prendre le temps et faire appel aux meilleurs moyens qui sont aujourd’hui proposés pour voyager par avion ou par mer. Une discussion animée évolue: Charles de Bains décide de relever le défi et de s’inscrire afin de tenter cette incroyable aventure. Étant un challenger idéal, il réserve pour son extraordinaire voyage des moyens de transport maritimes (croisière de luxe, super yachts) et aériens (avions privés). Le lendemain, il quitte la Principauté accompagné de son majordome Ryo.
Charles de Bains est un fanatique du temps, qui aime être ponctuel et précis. Il emmène avec lui sa collection de montres dans ses valises, afin de gérer son précieux temps. Son départ est publié dans un des journaux. La femme qui habite à côté, qui a un faible pour ce monsieur, lit la nouvelle et décide d’essayer et de suivre ses traces.